06 Sep 2021
Les classes concernées vont du IXe au XIIe « standards » (les élèves de 15 à 18 ans). Les autorités gouvernementales ont établi une liste des procédures opérationnelles standardisées à appliquer.
Ayant anticipé la réouverture des établissements, le gouvernement avait déjà organisé une campagne de vaccination spécialement conçue pour les enseignants et les élèves dans l’enceinte même des écoles.
Une fois admis, les élèves sont invités à respecter la distanciation physique et seuls 20 étudiants par classe sont acceptés. Pour le moment, le nouveau programme scolaire restreint n’autorise pas les activités physiques en extérieur.
Les élèves se sont présentés ce matin dans les écoles avec beaucoup de zèle et d’enthousiasme. Ils semblaient être à la fois heureux et soulagés d’être enfin de retour et de retrouver les visages familiers de leurs enseignants après de longs mois de confinement.
Les sessions en ligne restent d’actualité pour assurer l’instruction des élèves plus petits dont les cours n’ont pas encore repris. Le gouvernement du Tamil Nadu est en phase de décision pour une réouverture complète de tous les établissements de la région à la mi-septembre.
– Charles Kulandai (Représentant de la Fondation Cuomo en Inde)
Chennai, le 1 septembre 2021