Voir Rome et … Vibrer

Vibrer aux sons de voix qu’ils n’ont jamais imaginées.
Que la musique est transculturelle … c’est vrai. Mais une soprano faisant retentir un air d’opéra classique de Wolfgang Amadeus Mozart fut une déconcertante découverte.

Quelques jours passés dans la ville éternelle et l’occasion pour Roshan, Jenifer et Sujatha de découvrir l’art lyrique.
Et c’est avec une immense satisfaction que je vois étonnement, joie et rires se mêler en eux.
Je ne m’y attendais pas.
Nous venions de parcourir Rome et tant de lieux chargés d’histoire que l’émerveillement était à son comble, pensais-je.
Un concert de musique classique au Liceo « Francesco Vivona » fut pour eux la plus extraordinaire des découvertes; une réelle initiation des sens, des émotions et des cellules de l’organisme aux vibrations des vocalises de jeunes soprano.
Roshan, Jenifer et Sujatha n’avaient jamais imaginé que le corps humain pouvait produire un tel son.
– Marianne Ghione pour la Fondation Cuomo

Contenus associés