David Lefèvre © 2015 Fondation Cuomo

Le cycle de conférences de l’Association ‘Les Amis de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo’

L’Association « Les Amis de l’Orchestre Philarmonique de Monte Carlo », dont la Fondation Cuomo est Membre bienfaiteur, organise un cycle de conférences en parallèle avec les concerts donnés par l’Orchestre philarmonique de Monte Carlo. Dans le cadre de ce cycle, le super-soliste de l’Orchestre, Mr. David Lefèvre a donné le 20 janvier une conférence intitulée « Les huit saisons : autour de Vivaldi et Piazzolla ». Cette intervention se situait en préambule au concert « Vivaldi – Piazzolla » prévu le 24 janvier 2015.

David Lefèvre © 2015 Fondation Cuomo

Accompagné de son instrument et d’enregistrements orchestraux, le conférencier explora, pour un public enthousiaste, les méandres d’un ensemble de « concerti-tubes » avec lesquels les mélomanes du monde entier entretiennent un rapport particulier du fait même de son omniprésence dans la culture populaire. Illustrée d’interprétations intermittentes par ce soliste virtuose, cette intervention a fait redécouvrir à un public conquis le chef d’œuvre de Vivaldi.