Etoiles dans les yeux

Jenifer S… De par ses origines, elle avait appris à ne pas rêver. Encaisser en silence les coups durs que le destin lui lançait, ne jamais rien demander à ses parents qui ne parvenaient pas à joindre les deux bouts… Jenifer avait compris que demander plus à la vie ne faisait qu’élargir le fossé que séparaient ses aspirations de jeune fille fantasque de sa réalité quotidienne. Un tsunami de malheurs, au sens propre et au sens figuré, a guetté son chemin sous formes de drames familiaux et catastrophes naturelles…

Jenifer avait un destin tout tracé devant elle, mais pas celui qu’elle souhaitait. Elle aura donc le courage de le défier…

Avec sa force discrète et sa persévérance, Jenifer a intégré des études d’économie à l’issue de sa scolarité au sein de Patrician College of Arts and Science de Chennai.

Arrivée à la fin de ce premier cycle d’études et la licence en commerce en poche, la situation économique de la famille aurait voulu qu’elle mît fin à ses études. Mais Jenifer n’envisageait pas de la même manière son avenir.

C’est ainsi qu’encore une fois, elle a sollicité le soutien de la Fondation pour entamer un Master en économie — une aide qu’elle a obtenue en guise de récompense pour son courage.

Pour aller de l’avant, elle peut s’inspirer des parcours d’autres jeunes femmes fortes qui, avec le soutien de la Fondation, ont su transcender leur statu quo, telles Shabana Asmin, aujourd’hui étudiante en Ingénierie aéronautique, Ei Phyu Win, brillante chercheur birmane en climatologie ou encore Awa Gueye, aspirante biologiste sénégalaise, Jancy Rani, Chitra…