Appel à candidature – Chef de Projet du CCPC

Le Centre cardio-pédiatrique CUOMO (CCPC) destiné à prendre en charge, dans des conditions d’excellence, des enfants sénégalais et de la sous-région souffrant de pathologies cardiaques, a été ouvert au sein du CHNU de Fann à Dakar en Janvier 2017.

Il offre une prise en charge médicale et chirurgicale pour les enfants atteints de pathologies cardiaques de tous ordres. Un Pavillon des Enfants à destination des enfants les plus démunis du Sénégal et des enfants en provenance de la sous-région, pourra assurer un hébergement durant les phases pré et post-opératoires. Ce centre est piloté par la direction du CHNU avec l’appui de deux partenaires extérieurs que sont la Fondation CUOMO (Monaco) et La Chaîne de l’Espoir (France).

Les trois partenaires recherchent un chef de projet pour piloter ce centre.

Rattaché au Comité de supervision composé de la direction du CHNU, de la direction de la Fondation CUOMO et de la direction de La Chaîne de l’Espoir, il sera le responsable opérationnel du CCPC.

Ses responsabilités seront de s’assurer de la bonne marche quotidienne du centre CCPC, dans le respect du mandat de ce centre médical : permettre l’accès à des soins cardiologiques et de chirurgie cardiaque de qualité aux enfants sénégalais et de la région, y compris les plus démunis. Il est également en charge du développement des activités de dépistage et de prévention qui pourraient s’y rattacher, et de toute autre action décidée par le Comité de supervision.

De par sa fonction, il garantit le bon fonctionnement du centre sur le plan de l’organisation des soins, de la gestion, de l’organisation humaine et des aspects administratifs et financiers. Il appuie l’équipe médicale en charge de la délivrance des soins et accompagne le travail de l’équipe administrative. Il s’assure de la mise en place des outils de suivi et d’évaluation qui permettent un pilotage performant du centre. Il rend compte de son travail au Comité de supervision.

Profil :

  • Diplômé de l’enseignement supérieur, le candidat devra avoir une formation et une expérience professionnelle significative dans le domaine de la santé publique en Afrique. Ayant déjà travaillé en milieu hospitalier, il a des compétences en management de projet, gestion d’équipe, gestion budgétaire. Il est familier du fonctionnement des structures hospitalières publiques, mais connait également le milieu associatif international et les financements accessibles pour ce type de projet.
  • Il a une grande capacité de dialogue, d’écoute, de diplomatie et est à l’aise dans un milieu pluriculturel.
  • Excellent manager, il sait animer des équipes et est à l’aise dans la représentation extérieure.
  • Il a une bonne capacité rédactionnelle, lit et écrit parfaitement le français.
  • Ses connaissances en gestion financière lui permettent de garantir une gestion saine et équilibrée du centre.
  • Son sens de l’initiative, son goût du contact et ses capacités d’analyse lui permettent de rechercher des financements auprès de bailleurs privés et publics internationaux.

Conditions :

  • Statut à déterminer selon le profil.
  • Durée du poste : un an, renouvelable.
  • Conditions salariales à négocier en fonction de la formation et de l’expérience préalable.

Pour postuler, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse : centre.cardiopediatrique.cuomo@gmail.com

Les candidats seront contactés dans un délai d’un mois à compter de l’envoi de leur candidature. Sans réponse, merci de considérer qu’il s’agit d’un classement sans suite.