Télé burkinabée rend hommage aux actions culturelles de l’association Dizénidani

La chaîne de télévision nationale burkinabée, la RTB, a relayé les 19 et 20 mai dernier un reportage portant sur l’édition 2017 du concours de peinture murale « dora » de la Cour royale de Tiébélé.

Organisé annuellement par l’association Dizénidani, le concours se tient en parallèle avec d’autres activités ludo-éducatives mises en place en faveur de la jeunesse de Tiébélé. Ces activités bénéficient depuis 2014 du soutien de la Fondation.

Site culturel majeur reflétant la mémoire et les traditions du peuple Kassena, la Cour royale est en lice pour figurer dans la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors d’une rencontre tenue au Ministère de la Culture et du Tourisme à Ouagadougou l’an dernier, la Fondation a exprimé sa volonté de soutenir cette inscription.

Dans ce reportage qui fait la part belle à cette initiative locale, aussi originale que nécessaire, le Président de l’association, M. Casimir Nassara rend hommage à la Fondation.

Contenus associés